Menu blog self stockage et garde meuble.pro

12 août 2013

Self Stockage : Pourquoi mon manager me quitte ?



Dans l'industrie du self stockage, il n’est pas rare de voir un manager de self stockage proposer son savoir faire chez un concurrent. Voici quelques conseils pour garder vos managers.

Le cœur de votre métier self stockage

La raison principale d’un manager de self stockage pour quitter votre centre de stockage est que vous ne lui permettez pas de faire son travail correctement. Dans certaines entreprises, certains managers doivent demander au propriétaire ou autre, l’autorisation de faire des promotions, des avoirs, supprimer des pénalités de retard…  La majorité des managers partira pour aller chez un concurrent où elle a cette marge de manœuvre. Ses compétences seront alors valorisées.

La bonne question est : pourquoi embaucher un manager compétent pour ne pas lui faire confiance ? Si vous embauchez un manager et qu’il fait trop d’erreurs, vous pourrez le congédier et embaucher à nouveau.

Dans certains centres de stockage de plus petite taille, ce sera l’inverse. Votre manager pourra partir de chez vous car la charge de travail est trop élevée. Il y a une mauvaise organisation, il ne s’en sort plus. Il ira donc voir ailleurs.

La famille

La deuxième raison est familiale. Certains garde meubles proposent un logement sur place. Cela peut être un avantage pour garder son manager et sa famille.

La rémunération

On pense souvent que la rémunération est la raison principale, mais a tort. Certaines enseignes proposent un fixe, d’autres des primes au résultat, et bien d’autres avantages comme la mutuelle, les tickets restaurants, une voiture de fonction, un téléphone portable…   Un manager pourra partir car il estime que son travail n'est pas rémunéré à sa juste valeur.  

Burn Out

Une autre raison est la surcharge de travail. Certains propriétaires pensent que l’esclavage est autorisé. N’oubliez jamais que votre personnel a besoin de temps pour récupérer. Le travail sera mieux fait. Si votre manager n'a plus le temps de voir sa femme, ses enfants... il est temps de faire un point !

Nouveau défi

Enfin, certains managers partent car ils sont à la recherche de nouveaux défis. Par exemple, ouverture d’un centre de self stockage… Si votre gestionnaire s’ennuie, il partira. Aujourd’hui, il est plus facile de quitter son poste et d’aller chez un concurrent. Il n'est pas rare de voir des enseignes qui recherchent de bons managers. Le self stockage en France évolue.



En conclusion, si vous avez un bon manager de centre de stockage, payez le correctement, traitez-le avec respect, permettez-lui de faire le travail pour lequel il a été embauché. Communiquez toujours correctement avec vos responsables. Si vous n’êtes pas satisfait, une discussion pour remettre les choses en ordre ne prend pas beaucoup de temps. On ne sait jamais ce qu’on retrouve après. Cela est valable pour un propriétaire de garde meuble self stockage, comme pour un manager.