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20 août 2013

Les éléments qui feront gagner de l'argent à votre garde meuble self stockage



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Pour le manager de garde meuble self stockage qui ne maîtrise pas le processus d’actualisation des prix, il est important être attractif sur d’autres éléments. Une augmentation de prix mal maîtrisée conduit directement à une baisse du taux d’occupation et à des pertes de revenus. Moins de revenus signifient également moins de valeur pour votre garde meuble.
Heureusement, il existe des alternatives à l’actualisation des prix des loyers sans contre partie. Elles impliquent de faire des investissements plus ou moins grands, dans votre garde meuble self stockage. Les consommateurs seront prêts à payer plus car ils penseront que cela en vaut la peine. Ce raisonnement est bon car si vos locataires paient plus et que votre garde meuble a reçu de nombreux investissements, la valeur de votre garde meuble augmente. Beaucoup de solutions peuvent être trouvées sans trop d’investissement. Voici une petite liste qui pourra peut-être nourrir votre imagination.



La visibilité : votre garde meuble doit être attrayant

La visibilité de votre garde meuble est capitale. Vous avez investi, payé le prix, dans un emplacement décent, proche d’un axe de circulation… il faut donc que votre garde meuble soit mis en valeur. Alors qu’Internet et le site location-gardemeuble.fr poursuivent leur croissance et sont d’excellents outils marketing à disposition des managers de garde meuble, la visibilité de votre centre de stockage restera un facteur clé de réussite. Vous devez être visible pour les clients potentiels. Votre garde meuble doit attirer l’attention des prospects. Utilisez des couleurs vives pour votre centre de stockage. Pourquoi ne pas utiliser des drapeaux comme font les concessionnaires de voitures ?

La propreté est un élément indissociable de la visibilité. La propreté de votre garde meuble comprend aussi bien les abords extérieurs que l’intérieur de votre garde meuble. Pas de graffiti, de mégots de cigarettes, de papiers… Combien de fois êtes-vous allé au restaurant ou dans une station service et avez trouvé des toilettes sales ? Quelle a été votre réaction ? Quel souvenir gardez-vous de votre passage dans ce lieu ? Souhaitez-vous retourné les voir ?

Ce raisonnement est valable pour votre garde meuble self stockage. Un garde meuble sale, désordonné  ne donne pas confiance au client. Si un manager ne prend pas soin de son garde meuble, imaginez comment il traite ses clients !

Vos tâches d'exploitation

En rapport avec la propreté, il y a votre organisation. Est-ce que vos dossiers clients sont bien tenus, bien rangés ? Votre bureau est-il bien organisé ? Chaque client potentiel passe par votre bureau. Cet endroit du garde meuble doit toujours être rangé et propre.

Dans la même lignée, l’ensemble de votre garde meuble doit être propre et rangé. Pas une palette au sol, qui traine, pas de colis client dans l’accueil, pas de marchandises à l’abandon derrière des baies vitrées, pas d’espaces verts non entretenus… Un aspect quotidien de votre métier est de faire le ménage après chaque move out. Cela est une de vos priorités. Vous devez avoir également un classeur, un fichier, un cahier des travaux de maintenance. Il doit être à jour. Assurez-vous également que votre personnel est habillé correctement. Vos poubelles ne doivent pas être visibles. Si vous n’avez pas d’abris poubelle, rangez-les dans un box de stockage. Vos poubelles ne doivent pas déborder. Vous tenez une déchetterie ou un centre de stockage ? Vos lumières doivent être en bon état de fonctionnement. Il n’y a rien de plus désagréable que d’aller dans son box et que l’éclairage soit cassé. Demandez à vos clients.

Aussi, il est judicieux de vérifier vos procédures d’exploitation régulièrement. Sont-elles à jour ? Si non, faîtes des modifications.

La sécurité

Une question de plus en plus importante pour vos clients est la sécurité. Votre garde meuble doit être en bon état. Il ne doit pas être dangereux pour vos clients. Par exemple, votre ascenseur est en bon état de marche… La sécurité est l’affaire de tous. Un bon moyen est d’améliorer l’éclairage de votre centre de stockage. C’est un moyen facile d’améliorer la perception de sécurité de vos clients. Cela se traduira automatiquement par un sentiment de confiance. L’éclairage est d’autant plus important en période hivernale.

La technologie

Liée à la sécurité, la technologie que vous utilisez tous les jours pour commercialiser vos services, et gérer votre entreprise est importante… Tout le monde utilise au moins un ordinateur. En 2013, un ordinateur ne suffit plus. Il existe beaucoup de technologies avancées en self stockage. Vous devez les utiliser. Votre personnel est-il scotché à son bureau ou utilise t-il des tablettes ? Au niveau marketing, votre entreprise est-elle présente sur Facebook ? Ou êtes-vous encore à l’age des Pages Jaunes, en attendant que le téléphone sonne ? Beaucoup de consommateurs d’aujourd’hui, on grandit avec Internet. Votre clientèle utilise ces outils dans sa vie quotidienne. Ils vivent avec des smartphones… utilisez-vous la relance par sms ? En gros, votre entreprise évolue t-elle dans le monde d’aujourd’hui ou à la préhistoire ? N’oubliez jamais que vos clients attendent de vous que vous utilisiez les mêmes technologies qu’eux. Utilisez-vous des LED, plus économiques ?  Cela n’est qu’une petite liste non exhaustive des améliorations que vous pouvez faire grâce à la technologie d’aujourd’hui. Il n’y a rien d’extraordinaire !

La sensibilisation

Votre connaissance et celle de votre personnel est un facteur important. Connaissez-vous les résultats de votre entreprise ? Connaissez-vous la population locale ? Avez-vous des programmes de formation pour vos employés et pour vous-même ? Si vous connaissez vos clients et votre entreprise, vous pourrez proposer les services adéquates à votre clientèle

Connaissez-vous les loueurs de véhicules près de chez vous ? Les déménageurs sérieux ?

Si vous êtes le manager du garde meuble, connaissez-vous bien vos équipes. Vous devez les comprendre. Votre équipe doit être toujours souriante. Elle doit toujours traiter le client convenablement. Pas un ou deux clients. Tous ! Il y a un vieil adage marketing qui dit : un client satisfait en parle à 3 personnes, alors qu’un client mécontent en parle à 10 ! Le bouche à oreille est un éléments qui peut rapidement devenir un poids pour votre entreprise et un frein dans sa réussite.

Un autre aspect de l'équité implique votre contrat de location. Un contrat bien rédigé est essentiel pour votre entreprise, mais est-il juste? Votre personnel et les clients comprennent-ils bien les termes du contrat de location ? Si toutes les parties comprennent bien le jargon, les termes du contrat, vous aurez beaucoup moins de conflits à l’avenir.

La commodité du client

Pensez aux besoins de vos clients. Est-ce que votre garde meuble est bien situé ? Est-il facilement accessible ? Vos heures d’ouvertures sont-elles commodes pour le client ? Les clients peuvent-ils charger et décharger facilement leurs marchandises ? Offrez-vous des chariots pour les aider ? Est-ce que vos procédures de sécurité sont compréhensibles pour tous ? Le règlement de votre garde meuble est-il facile à comprendre ?

Avez-vous un système de réservation sur votre site internet ? Affichez vous vos prix librement et en toute transparence ?

Offrez-vous un large choix de tailles de boxes de stockage ? Offrez-vous des services annexes comme la vente de cartons, adhésif…?  Peut-on louer un camion chez vous pour déménager ?  Avez-vous des espaces dédiés au stockage du vin ? Avez-vous des box chauffés l’hiver ? Est ce que les températures sont contrôlées chez vous ?

Si vous ne disposez pas de tous les services demandés par vos clients, proposez-vous des partenariats avec des loueurs de véhicules par exemple ? Des déménageurs ? En gros, est ce que un client qui vient chez vous chercher des solutions trouve ces solutions ? Si non, à quoi servez-vous ? Vous n’êtes pas l’expert qu’il est venu voir ! Vous n’êtes pas la solution à son problème.

Il s’agit d’une courte liste que vous pouvez améliorer. Investissez dans la sécurité, dans la commodité pour vos clients, dans la propreté et dans votre environnement. Cela portera réellement ses fruits. 


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