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Heureusement, il existe des alternatives à l’actualisation des prix des loyers sans contre partie. Elles impliquent de faire des investissements plus ou moins grands, dans votre garde meuble self stockage. Les consommateurs seront prêts à payer plus car ils penseront que cela en vaut la peine. Ce raisonnement est bon car si vos locataires paient plus et que votre garde meuble a reçu de nombreux investissements, la valeur de votre garde meuble augmente. Beaucoup de solutions peuvent être trouvées sans trop d’investissement. Voici une petite liste qui pourra peut-être nourrir votre imagination.
La visibilité : votre
garde meuble doit être attrayant
La visibilité de votre
garde meuble est capitale. Vous avez investi, payé le prix, dans un
emplacement décent, proche d’un axe de circulation… il faut donc que votre garde meuble
soit mis en valeur. Alors qu’Internet et le site location-gardemeuble.fr
poursuivent leur croissance et sont d’excellents outils marketing à disposition
des managers de garde meuble, la visibilité de votre centre de stockage restera
un facteur clé de réussite. Vous devez être visible pour les clients potentiels.
Votre garde meuble doit attirer l’attention des prospects. Utilisez des
couleurs vives pour votre centre de stockage. Pourquoi ne pas utiliser des
drapeaux comme font les concessionnaires de voitures ?
La propreté est un élément
indissociable de la visibilité. La propreté de votre garde meuble comprend aussi
bien les abords extérieurs que l’intérieur de votre garde meuble. Pas de graffiti, de mégots de
cigarettes, de papiers… Combien de fois êtes-vous allé au restaurant ou dans
une station service et avez trouvé des toilettes sales ? Quelle a été
votre réaction ? Quel souvenir gardez-vous de votre passage dans ce lieu ?
Souhaitez-vous retourné les voir ?
Ce raisonnement est valable
pour votre garde meuble self stockage. Un garde meuble sale, désordonné ne donne pas confiance au client. Si un
manager ne prend pas soin de son garde meuble, imaginez comment il traite ses
clients !
Vos tâches d'exploitation
En rapport avec la
propreté, il y a votre organisation. Est-ce que vos dossiers clients sont bien
tenus, bien rangés ? Votre bureau est-il bien organisé ? Chaque
client potentiel passe par votre bureau. Cet endroit du garde meuble doit toujours être rangé
et propre.
Dans la même lignée, l’ensemble
de votre garde meuble doit être propre et rangé. Pas une palette au sol, qui
traine, pas de colis client dans l’accueil, pas de marchandises à l’abandon derrière
des baies vitrées, pas d’espaces verts non entretenus… Un aspect quotidien de
votre métier est de faire le ménage après chaque move out. Cela est une de vos
priorités. Vous devez avoir également un
classeur, un fichier, un cahier des travaux de maintenance. Il doit être à jour.
Assurez-vous également que votre personnel est habillé correctement. Vos
poubelles ne doivent pas être visibles. Si vous n’avez pas d’abris
poubelle, rangez-les dans un box de stockage. Vos poubelles ne doivent pas
déborder. Vous tenez une déchetterie ou un centre de stockage ? Vos lumières
doivent être en bon état de fonctionnement. Il n’y a rien de plus désagréable que d’aller
dans son box et que l’éclairage soit cassé. Demandez à vos clients.
Aussi, il est judicieux de
vérifier vos procédures d’exploitation régulièrement. Sont-elles à jour ?
Si non, faîtes des modifications.
La sécurité
Une question de plus en
plus importante pour vos clients est la sécurité. Votre garde meuble doit être
en bon état. Il ne doit pas être dangereux pour vos clients. Par exemple, votre
ascenseur est en bon état de marche… La sécurité est l’affaire de tous. Un
bon moyen est d’améliorer l’éclairage de votre centre de stockage. C’est un
moyen facile d’améliorer la perception de sécurité de vos clients. Cela se
traduira automatiquement par un sentiment de confiance. L’éclairage est d’autant
plus important en période hivernale.
La technologie
Liée à la sécurité, la
technologie que vous utilisez tous les jours pour commercialiser vos services,
et gérer votre entreprise est importante… Tout le monde utilise au moins un ordinateur. En 2013,
un ordinateur ne suffit plus. Il existe beaucoup de technologies avancées en
self stockage. Vous devez les utiliser.
Votre personnel est-il scotché à son bureau ou utilise t-il des tablettes ?
Au niveau marketing, votre entreprise est-elle présente sur Facebook ? Ou
êtes-vous encore à l’age des Pages Jaunes, en attendant que le téléphone sonne ?
Beaucoup de consommateurs d’aujourd’hui, on grandit avec Internet. Votre
clientèle utilise ces outils dans sa vie quotidienne. Ils vivent avec des
smartphones… utilisez-vous la relance par sms ? En gros, votre entreprise
évolue t-elle dans le monde d’aujourd’hui ou à la préhistoire ? N’oubliez
jamais que vos clients attendent de vous que vous utilisiez les mêmes
technologies qu’eux. Utilisez-vous des LED, plus économiques ? Cela n’est qu’une petite liste non exhaustive
des améliorations que vous pouvez faire grâce à la technologie d’aujourd’hui. Il
n’y a rien d’extraordinaire !
La sensibilisation
Votre connaissance et celle
de votre personnel est un facteur important. Connaissez-vous les résultats
de votre entreprise ? Connaissez-vous la population locale ?
Avez-vous des programmes de formation pour vos employés et pour vous-même ?
Si vous connaissez vos clients et votre entreprise, vous pourrez proposer les
services adéquates à votre clientèle
Connaissez-vous les loueurs
de véhicules près de chez vous ? Les déménageurs sérieux ?
Si vous êtes le
manager du garde meuble, connaissez-vous bien vos équipes. Vous devez les
comprendre. Votre équipe doit être toujours souriante. Elle doit toujours
traiter le client convenablement. Pas un ou deux clients. Tous ! Il y a un vieil adage marketing
qui dit : un client satisfait en parle à 3 personnes, alors qu’un client
mécontent en parle à 10 ! Le bouche à oreille est un éléments qui peut
rapidement devenir un poids pour votre entreprise et un frein dans sa
réussite.
Un autre aspect de l'équité
implique votre contrat de location. Un contrat bien rédigé est essentiel
pour votre entreprise, mais est-il juste? Votre personnel et les clients comprennent-ils bien les termes du contrat de location ? Si toutes les parties comprennent bien le
jargon, les termes du contrat, vous aurez beaucoup moins de conflits à l’avenir.
La commodité du client
Pensez aux besoins de vos
clients. Est-ce que votre garde meuble est bien situé ? Est-il
facilement accessible ? Vos heures d’ouvertures sont-elles commodes pour
le client ? Les clients peuvent-ils charger et décharger facilement leurs
marchandises ? Offrez-vous des chariots pour les aider ? Est-ce que
vos procédures de sécurité sont compréhensibles pour tous ? Le règlement
de votre garde meuble est-il facile à comprendre ?
Avez-vous un système de
réservation sur votre site internet ? Affichez vous vos prix librement et
en toute transparence ?
Offrez-vous un large choix
de tailles de boxes de stockage ? Offrez-vous des services annexes comme
la vente de cartons, adhésif…? Peut-on louer un camion chez vous pour déménager ? Avez-vous des espaces dédiés au stockage du
vin ? Avez-vous des box chauffés l’hiver ? Est ce que les
températures sont contrôlées chez vous ?
Si vous ne disposez pas de
tous les services demandés par vos clients, proposez-vous des partenariats avec
des loueurs de véhicules par exemple ? Des déménageurs ? En gros, est
ce que un client qui vient chez vous chercher des solutions trouve ces
solutions ? Si non, à quoi servez-vous ? Vous n’êtes pas l’expert qu’il est venu voir ! Vous n’êtes pas la solution à son problème.
Il s’agit d’une courte
liste que vous pouvez améliorer. Investissez dans la sécurité, dans la
commodité pour vos clients, dans la propreté et dans votre environnement. Cela
portera réellement ses fruits.
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