Menu blog self stockage et garde meuble.pro

31 janv. 2014

Quel logiciel self stockage utiliser en France ?





La gestion d’un centre de self stockage est plus facile avec un logiciel self stockage. Si vous exploitez un centre de stockage de 40 box, il est encore possible de faire cela « à la main ». Si vous êtes un très gros opérateur de self stockage, vous avez peut-être les moyens financiers de créer en interne votre logiciel comme Shurgard avec Pharos. Mais, si votre self stockage offre à la location plus de 40 box, il est fortement conseillé de disposer d’un logiciel self stockage. Afin de gérer au mieux votre self stockage, vous avez donc besoin d’un bon logiciel de gestion. Il existe différents logiciels de self stockage. Les fournisseurs de logiciels self stockage sont basés généralement à l’étranger. Rassurez-vous, la majorité des enseignes de self stockage en France les utilisent. Ils sont en Français et leurs équipes parlent Français.



En savoir plus sur le logiciel self stockage
Généralement, vous aurez le choix entre 2 prestataires de logiciel.

Radical Systems avec Space manager : Space manager apporte une réelle valeur ajoutée à votre self stockage. Fondé en 1992, Radical Systems a connu un essor dans les années 2000 avec le lancement de son programme de gestion de box, de vente et de comptabilité exceptionnelle pour Windows et les environnements clients/serveurs : Space Manager. Les clients de Space Manager sont des centres de self stockage situés en France, au Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne, en Irlande, en République Tchèque, en Hongrie… Space Manager propose un système de réservations, plan interactif, gestion multi-sites, gestion des marchandises, facturation et contrôle de gestion, des rapports… Bref, tout ce qui est indispensable pour gérer efficacement un centre de self stockage.


Space Manager


Stor it : Avec sa nouvelle version Store 365, Stor it revient en force. Ce logiciel est conçu également pour les sociétés de self stockage. Il comprend la gestion de la relation client, gestion des contrats, gestion des box, des prix, des augmentations, la facturation, connexion avec les systèmes de contrôle d’accès standard, des rapports complets, la gestion des devis, la gestion des prélèvements automatiques conforme SEPA… Stor IT est également utilisé par de nombreux centres de self stockage.




Le site location-gardemeuble.fr est spécialisé dans la recherche de garde meuble et self stockage. Nous vous conseillons d'établir des devis logiciel self stockage. Ces conseils sont donnés à titre gratuit.