Menu blog self stockage et garde meuble.pro

Le Self stockage



Le self stockage (self storage) est né aux USA dans les années 70.  L'industrie du self stockage est un secteur dynamique aux Etats-Unis. Plus de 10% des ménages utilisent le self stockage aux USA. Les grandes enseignes de self stockage aux USA sont Public Storage, U Haul, Extra Space, Uncle Bob's (Sovran)… Depuis, le self stockage s'est fortement développé dans le monde entier. Le self stockage est aussi appelé self storage, mini storage,  garde meuble en libre accès ou garde meuble en libre-service.




Définition du self stockage

Le Self stockage est un garde-meuble en libre accès. Il s'agit d'un entrepôt composé de box de stockage individuels.Les locataires de box sont des particuliers ou des professionnels. La location se fait à la semaine, au mois ou à l'année... Le locataire d'un box de self stockage accède librement et gratuitement à son box. Le box et le centre de stockage sont entièrement sécurisés.

Si vous recherchez un box de self stockage, le site location-gardemeuble.fr offre le plus grand choix de centres de self stockage et de garde meuble près de chez vous. 



Quelle taille de box dans un centre de self stockage ?

Il existe un large choix de tailles de box. A partir de 1m2 (comme un placard), jusqu'à 50m2 (équivalent du mobilier d'une maison), parfois plus.



Qui utilisent le self stockage ? 

Le self stockage est utilisé par les locataires, les propriétaires, les étudiants, les militaires, les petites et les grandes entreprises pour entreposer, ranger, archiver, stocker, déménager temporairement ou conserver des meubles, des documents, des marchandises…


Pourquoi utiliser un box de stockage ?

Un particulier utilise le self stockage pour faire de la place chez lui ou par manque de place à la suite de travaux de rénovation, d’un déménagement, un retard dans la signature du nouveau logement, une naissance, un mariage, un divorce, la perte d’un être cher, un départ en maison de retraite, pour sa passion… Il stocke des vêtements, des meubles, des objets divers, des vélos, des articles de valeur sentimentale ou marchande, des affaires de vacances, de camping…  Une entreprise utilise un box de stockage pour des stocks saisonnier, pour faire de la place de ses locaux, pour le stockage d’échantillons, la PLV, des archives… 


Encore plus de stockage ! 

Il existe des centres de self stockage avec des box spécialement prévus pour le stockage du vin, le stockage d'une voiture, d'un camping car, un bateau...