En self stockage, il est important d’être
bien organisé, mais il est également très important d’avoir un centre de
stockage (garde meuble libre service) propre. Quand on parle de centre de
stockage propre, il y a l’extérieur, les abords du centre de stockage, le
bureau d’accueil et les boxes de stockage. N’oubliez jamais que votre activité
principale est la location box de stockage. Il est donc fondamentale de
proposer à votre clientèle des boxes de stockage propres (et sécurisés, bien
sûr). Si vous vous laissez aller, la poussière s’accumule, les débris jonchent
le sol… Lorsque vous louez un box de
stockage, il doit être propre ! A chaque move-out, vous devez consacrer un
peu de votre temps (si précieux !) au nettoyage du box de stockage. Voici quelques conseils pour garder vos
boxes de stockage propres :
- Balayez ! La première étape est de balayer un box de stockage à chaque move-out de client. Cela vous permettra d’éliminer les déchets, la poussière… et vous ne laisserez aucune « matière » aux rongeurs.
- Combattre l’humidité : L’humidité est une des causes de détérioration des affaires stockées dans un box. Vous devez dire à vos clients de bien vidanger les frigidaires, congélateurs, aquariums, machines à laver, lave vaisselle… Dites à vos clients de laisser sécher leurs appareils avant de les stocker. Ils doivent laisser les portes des appareils ouvertes pour permettre à l’air de circuler. L’humidité amène la moisissure et des odeurs désagréables.
- Dépoussiérage : dîtes à vos clients de bien dépoussiérer le bas de leurs armoires ou autres avant d’entreposer dans le box de stockage. Les affaires accumulent beaucoup de poussière et de saleté. Évitez que vos clients vous en apportent d’avantage.
Garder un centre de stockage propre est l’affaire
de tous (manager comme client). Un petit coup de balai demande juste un petit
peu de courage. Éduquez vos clients est indispensable au bon fonctionnement de
votre garde meuble. Votre rôle est de les conseiller, le nettoyage en fait
partie. Cela a pour avantage d’offrir un service client performant. En général,
les clients sont assez surpris d’entendre un tel discours. Mais, quand ils
repartent de votre bureau, un sentiment de confiance, de professionnalisme
envers vous les envahit. Ils se disent : « ce manager prête une
attention particulière à la propreté de son garde meuble, il est sérieux, il
est compétent (il nous conseille), j’imagine avec quel professionnalisme ce centre
de stockage (dans sa globalité) est géré ». Résultat : vous véhiculez
une bonne image, vous inspirez confiance, tout en maintenant la propreté de
votre self stockage. C’est ça être un vrai professionnel du self stockage!
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