Menu blog self stockage et garde meuble.pro

26 juin 2014

Choisir la bonne serrure pour vos box de stockage



Pour exploiter un centre de self stockage (garde-meuble en libre accès), vous avez besoin de sécurité. La sécurité servira aussi bien à dissuader les criminels que d’argument de vente pour vos futurs locataires. Avoir de bons systèmes de sécurité est très important aujourd’hui, mais dans le marché du self stockage de demain, cela sera encore plus important. Portail, clôture, lumière, caméra sont certains de ces éléments. Malheureusement, aucunes des mesures citées ci-dessus ne peut empêcher un voleur qui loue déjà un box de stockage chez vous. Pour arrêter cette mauvaise personne, vous avez besoin d’un excellent système de fermeture de box. Pas un simple cadenas mais un verrou de sécurité.

Il est temps pour vous, d’affronter la réalité du self stockage. Beaucoup de locataires sont en transit. Votre locataire ne connait quasiment rien sur la sécurité. Il n’est pas un spécialiste. Il ne sait donc pas qu’elle serrure est la mieux adaptée. Est-ce que vous mettez votre propre cadenas sur votre voiture ? Est-ce que vous mettez votre propre cadenas quand vous louez une chambre d’hôtel ? Et chez vous ? Si vous laissez vos locataires choisir le niveau de sécurité, vous pouvez être sûr d’une chose : il n’aura pas la sécurité adaptée.

Vous avez sûrement pris un tas de décisions pour votre centre de stockage. Maintenant, au lieu le plus vulnérable (le box de stockage), vous vous laisseriez aller ! Vous vous dîtes peut-être : « C’est le box de mon client ». Oui, mais surtout « c’est votre entreprise ». Vous pouvez vous dire que votre locataire est assuré. Oui, mais celui qui va perdre le plus, c’est vous. Vous allez perdre….. votre réputation, des ventes et cela nuira sûrement à votre investissement. Offrir un mauvais niveau de sécurité vous coûtera cher, alors agissez en connaissance de cause. Exiger un niveau de sécurité approprié à votre marché. 



Le simple cadenas : une invitation au vol ?

La serrure de base est le cadenas. En général, il est en acier, il dispose de 500 à 1000 combinaisons. Cette serrure est très facile à casser avec un simple coupe-boulon, une pince. Vous seriez étonné de voir le nombre de résultats dans Google si vous tapez une phrase comme « comment ouvrir un cadenas sans clé ». Cela veut dire qu’un simple amateur peut ouvrir un cadenas et passer inaperçu. Jusqu’à ce que votre locataire, la victime, se déplace à l’accueil de votre self stockage pour se plaindre. Avant de se plaindre, auprès de ses amis. Un simple cadenas est fait pour un abri de jardin, pas pour un box de stockage. 



Le cadenas à disque

Le cadenas à disque a pour avantage d’être très difficile à ouvrir avec un simple coupe-boulon. C’est quasi impossible. Il faut du temps et faire beaucoup de bruit pour ouvrir un cadenas à disque. Il peut être « frappé » ou découpé à la disqueuse. Cela fait du bruit, prend du temps et ne peut pas être fait par une simple personne. Comme pour chaque produit, il est important d’opter pour un cadenas à disque de qualité. Il sera quasi inviolable. Certains petits malins arrivent à ouvrir ce type de cadenas, mais ils se font beaucoup plus rares. 



La serrure à barillet

Pour le moment, il s’agit du moyen le plus sûr. Est-ce la dernière serrure du 21ème siècle ? Le cylindre de verrouillage existe depuis environ 30 ans, il a fait ses preuves. Il offre l’avantage du confort et de la sécurité. En général, un client qui pose une question sur la sécurité recherche le confort, la commodité. Il existe des serrures où il est possible de mettre un cadenas + un cylindre. Il s’agit toujours d’un système de fermeture un petit peu plus sûr. Pour le cylindre, le système est intégré à la porte du box de stockage. La clé du cylindre a généralement une possibilité de combinaison de 20 000. Seul un criminel qualifié pourra ouvrir ce type de fermeture.  Le cylindre est pratiquement impossible à enlever. Les cylindres de qualité sont munis d’un système anti-perçage. Un autre avantage est que le système de cylindre ajoute à votre centre de self stockage une apparence visuelle identique. C’est plus joli qu’une allée de cadenas de toutes les couleurs, de tailles différentes… Un voleur sera confronté à 200 ou 400 ou plus de cibles possibles car il n’y a pas que 50 box qui sont avec un cadenas simple, par exemple. 



La serrure électronique

Il existe aujourd’hui des systèmes de serrure électroniques. Il est possible que cela soit l’avenir de la serrure en self stockage. Cette pratique se répand petit à petit au pays du self stockage, les États-Unis. Cela est souvent lié au self stockage disposant de kiosque en 24h sur 24. Ces kiosques distribuent déjà les contrats de location et les codes des portes. Cela permet de minimiser l’intervention humaine. Pour le système de serrure électronique, il est alimenté par un système sans fil par batterie et permet un contrôle individuel de la sécurité du box de stockage et de l’accès. Il s’intègre généralement avec le système de contrôle d’accès d’un centre de self stockage. Il permet ainsi à la serrure de se verrouiller et se déverrouiller lorsqu’un locataire tape son code. Un manager pourra également bloquer l’accès au box, si besoin. 


Nous vous conseillons d’opter pour un système de serrure de qualité. La serrure du box de stockage est le dernier rempart sécurité avant les affaires de vos locataires. Vous êtes responsable de la sécurité de votre centre de self stockage, de votre entreprise. Protégez efficacement votre investissement en utilisant un système de fermeture rentable qui répond aux besoins de votre clientèle. Ne vous laissez pas distancer par vos concurrents. Les choix que vous ferez sur la sécurité auront un impact direct sur votre marché local. Examinez votre budget et prenez la meilleure solution. Soyez en avance sur vos concurrents et protégez votre investissement self stockage. 

Pour trouver un centre de self stockage ou un garde-meuble sécurisé, consultez le site www.location-gardemeuble.fr