Menu blog self stockage et garde meuble.pro

14 août 2013

Cadenas d'un box de self stockage



Cadenas box self stockage
Les cadenas qui servent à fermer les boxes de stockage sont les articles les plus vendus dans l’industrie du self stockage. A la base, un manager de self stockage pense qu’il faut proposer un cadenas à un client qui loue un box de stockage et qui n’en a pas. En proposant des cadenas, le vendeur avance très souvent les arguments de fiabilité et de sécurité. Certains propriétaires de self stockage pensent qu’il est judicieux de négocier à la baisse le prix d’achat d’un cadenas, et ils n’ont pas tort à 100%.
Il existe une forte concurrence entre les fournisseurs de cadenas. Certains fournisseurs vous proposeront toujours moins cher. Mais quel est l’intérêt d’acheter des cadenas moins chers (souvent de moins bonne qualité) ? Si tous les autres centres de stockage ont la même qualité, il n’y a aucun problème. En revanche, si vos cadenas s’ouvrent trop facilement, vous risquez d’avoir de gros problèmes de vols et votre réputation sera touchée. Nous allons essayer de vous montrer comment voir qu’un cadenas est de bonne qualité et comment bien le promouvoir auprès de vos locataires. 

Les critères d’un cadenas pour un box de stockage

On se demande comment peut-on trouver des différences de prix entre les fournisseurs de cadenas ? Pourquoi certains sont si peu chers ? Le secret est que certains fabricants arrivent à trouver des moyens très économiques de les fabriquer. Par exemple, à l’étranger, la main d’œuvre est moins chère, les matériaux utilisés souvent de moins bonne qualité… Le produit final ressemble à d’autres cadenas mais il n’a pas la qualité que vos clients sont en droit de recevoir.

Alors, que devez-vous examiner afin de prévenir, de minimiser les futurs problèmes qui pourront nuire à la relation avec vos clients ? Voici quelques éléments :

-    - La qualité du métal : les clés qui se cassent sont le signe d’un métal fragile. Évitez l’aluminium. Préférez le laiton ou l’acier.

-    - Les problèmes de rouille : à cause de la rouille, les serrures se bloquent. Choisissez de l’acier inoxydable.

-    - Les trous : les cadenas (à disque par exemple) de qualité ont des trous pour le drainage sur le contour (3,6 et 9h).

-    - Les combinaisons : un cadenas dispose normalement de 7000 combinaisons de clés différentes. Mais fabriquer 7000 clés différentes pour 7000 cadenas coûte de l’argent. Certaines entreprises ont réduit ce nombre à 700 voir 70.

-    - Réductions : le fait d’acheter beaucoup de cadenas pour obtenir des remises de quelques euros n’est peut-être pas la meilleure idée. Essayez généralement, de commander des stocks pour quelques semaines.

La vente des cadenas et des serrures en self stockage

Chaque centre de self stockage vend autre chose que des cadenas à disque. Il y a les cadenas à code ou les serrures propres aux serrures des constructeurs de boxes de stockage. Pour mieux vendre vos cadenas, il est judicieux de demander à votre fournisseur tous les avantages de votre produit. Le cadenas à disque est souvent rentable. Quand vous vendez vos serrures, le client est très souvent habitué aux cadenas classiques. Le fait de proposer des cadenas à disque ou des serrures propres au self stockage est nouveau pour le locataire. Comme le locataire n’est pas habitué à ce type de fermeture, il ne dispose pas de prix de référence, contrairement à un cadenas classique. Je ne dis pas qu’il faut supprimer tous les cadenas classiques, mais il serait judicieux pour ceux qui ne l’ont pas encore fait de tester les cadenas à disque ou les serrures propres au self stockage ! Testez quelques mois et vous verrez. Si vous vendez le même nombre de cadenas mais que votre marge est supérieure, vous aurez tout gagné. Un élément à ne pas omettre est la qualité des cadenas à disque ou des serrures propres au self stockage est supérieure à des cadenas classiques. Vous améliorerez donc le niveau de sécurité de votre centre de self stockage.