Menu blog self stockage et garde meuble.pro

17 févr. 2014

De nouveaux garde-meuble type self stockage arrivent !





Êtes-vous prêts à vous battre ?

De nouveaux centres de self stockage sont à venir ! De nouveaux centres de self stockage sont à venir ! Le développement de nouveaux garde-meubles type self stockage est en plein essor en France. Vous pourriez être confrontés à un nouveau concurrent près de chez vous avant que l’année se termine. Certains managers en France ont déjà subi l’effet de la nouvelle concurrence. Cela est un avertissement à tous les propriétaires et les gestionnaires de self stockage Français. 



Le succès de la performance du self stockage est très attrayant. De nombreux investisseurs ont franchi le pas et d’autres accélèrent leur développement.  L’attrait de la rentabilité du self stockage et la solidité de ce marché en temps de crise favorise le développement de nouveau bâtiment.

Pour de nombreux propriétaires de self stockage, voir un concurrent arrivé est une expérience révélatrice. Si vous êtes un propriétaire ou un gestionnaire d’un centre de stockage qui n’a pas été bien entretenu et que votre taux d’occupation approche les 80% sans jamais avoir dépassé les 90%, cela peut être un véritable combat pour vous.


Beaucoup des nouveaux centres de self stockage en cours de construction ou à venir en France, offriront les dernières technologies, une sécurité au top, un accueil « très féminin » et accueillant, avec un environnement général distinct. Les nouveaux centres de self stockage font attention à ne pas faire d’erreurs sur l'emplacement. D’autres utilisent les services de consultants en self stockage pour optimiser la rentabilité et accélérer le développement. Est-ce que votre centre de stockage est à la hauteur pour répondre à cette nouvelle concurrence ? 


Les centres de self stockage qui ont des projets d’expansion sont aussi une source de concurrence. Dans la plupart des cas, tout propriétaire qui souhaite faire une extension de son self stockage devra obtenir un permis de construire. Il n’y aura pas d’audience publique ou d’avertissement, sauf si vous suivez les permis de construire de votre ville. Avec cette veille, vous pouvez découvrir vos nouveaux concurrents. Par exemple, si le nouvel arrivant souhaite offrir des box de stockage chauffés. Est-ce que votre self stockage est adapté pour répondre à cette offensive ? 


Je ne pense pas qu’il soit trop tard pour vous défendre ou vous préparer. Vous devez avoir un regard critique sur votre entreprise. A quand remonte le dernier jour où vous avez eu un regard neutre et objectif sur votre entreprise ?  Est-ce le moment de repeindre ? De mettre quelques tableaux ? Des plantes ? Ce sont des moyens peu coûteux.

A quand remonte la dernière fois où vous avez visité votre self stockage la nuit ? Est-ce que toutes les ampoules fonctionnent ? N’oubliez pas que l’hiver,  la nuit tombe tôt. Beaucoup de vos locataires viennent quand il fait nuit. Quelle image donne votre self stockage ? Un nouveau projecteur peut changer beaucoup de chose.

Avez-vous un système de parrainage mis en place pour booster vos locations ? Vos locataires sont les meilleurs ambassadeurs de votre enseigne. Est-ce que votre asphalte est en bon état ?

Enfin, à quand remonte la dernière fois où vous avez mis à jour votre site web ? Êtes-vous présent sur les nouveaux supports qui fonctionnent aujourd’hui comme le site location-gardemeuble.fr, et qui n’existait pas il y a 4 ans. 


Une autre option à votre disposition est d’ignorer cet avertissement et espérer que rien ne se passe près de chez vous. Vous pouvez effectivement opter pour l’option de l’entreprise aux multiples failles et qui est la cible parfaite de nouveaux concurrents. A vous de choisir…