Menu blog self stockage et garde meuble.pro

30 juin 2014

Vidéo garde-meuble libre accès, self stockage Public Storage

Regardez la vidéo de Public Storage, opérateur de self stockage aux États-Unis
https://www.youtube.com/watch?v=0xnwwRtARdM&feature=player_detailpage




Pour trouver un box de stockage sécurisé, consultez le site Location-gardemeuble.fr. Nous offrons le plus grand choix de garde-meubles et self stockage sur le territoire Français.


A bientôt...

Vidéo Self stockage garde meuble Public Storage

L'enseigne Public Storage a publié une vidéo sympathique. Cliquez sur le lien suivant pour la visionner :  https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=lojkKrYud6g







Pour stocker vos affaires dans un endroit sécurisé et accessible, consultez le site Location-gardemeuble.fr. Nous offrons le plus grand choix de garde-meubles et self stockage sur le territoire français.

A bientôt...

Vidéo Self stockage Public Storage (garde-meuble libre accès)

L'enseigne Public Storage, leader du self stockage aux Etats-Unis avec plus de 2200 centres de self stockage a publié une vidéo originale.

Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien suivant :





Public Storage a des intérêts dans Shurgard Self stockage en Europe qui dispose de plus de 180 centres en Europe.

Trouvez un garde-meuble ou un box de self stockage sur le territoire français sur le site Location-gardemeuble.fr. Nous répertorions la majorité des centres de stockage en France.


27 juin 2014

Histoire de self stockage à Hong Kong



Il y a 13 ans, le self stockage arrivait à Hong Kong. Les pionniers du self stockage trouvaient alors dans le self stockage une aventure stimulante. Aujourd’hui, ces pionniers jouissent d’une excellente réputation et leur entreprise est en plein essor. Ces pionniers ont beaucoup appris sur les habitudes d’achats des clients. Il y a de nombreuses similitudes entre le marché de Hong Kong et celui de l’Asie, mais ils ont réussi à adapter le modèle d’affaires pour trouver le succès.




L’emplacement et les services self stockage

Aux États-Unis, l’emplacement est le facteur le plus important dans la réussite d’un centre de self stockage. Il en est de même à Hong Kong. Au début, il n’y avait pas beaucoup de centres de self stockage. C’était moins problématique. Aujourd’hui, ce critère est très très important. Il ne fallait pas faire d’erreur. Le lieu est devenu un facteur primordial pour les clients. Au début, les premiers centres de self stockage attiraient les clients d’un peu partout. Aujourd’hui, la clientèle a diminué car il y a plus de centres de self stockage près de chez eux ou de leur entreprise. La différence ne peut se faire que sur le service. Les pionniers du self stockage à Hong Kong ont découvert que les clients étaient sensibles aux services. Ils fournissent donc des salles de réunion, de salles de conférence ou de petits espaces gratuitement. Les clients les utilisent pour faire un inventaire, travailler sur ordinateur, écouter de la musique et même se détendre en faisant du violon ! Il y a bien sûr une connexion wifi gratuite dans le centre de self stockage, des machines à café. Aujourd’hui, le service est la clé du succès à Hong Kong. Il faut apporter une réelle valeur ajoutée par rapport aux concurrents. Il y a un vrai manque d’espace à Hong Kong. Il manque des espaces verts. C’est pourquoi, certains centres de self stockage proposent des balcons avec un peu de verdure pour permettre aux clients de décompresser. La ventilation est aussi un facteur crucial pour les clients. A Hong Kong, il y a beaucoup d’humidité, peu d’espaces verts et beaucoup de monde. L’air frais est donc un véritable problème. Les centres de self stockage se démènent pour trouver cet air frais. Ils installent des plantes vertes, des zones avec air conditionnée et déshumidificateur. 


La prise de décision pour louer un box

Par rapport au marché du self stockage américain, le processus de décision est plus long à Hong Kong. Un client va débuter par un appel téléphonique, puis il est très fréquent qu’il vienne visiter 3 fois ! Souvent, un membre de la famille est appelé pour conforter la décision. Patience et suivi commercial sont nécessaires pour aboutir à une vente. Pour le client, c’est une décision importante, cela ne doit pas être pris à la légère. Une autre caractéristique, est que les clients à Hong Kong restent longtemps. La durée moyenne de 2 centres de self stockage chez Minico est de 3 ans !

Les clients chinois accordent une grande importance aux chiffres. Certains numéros sont associés à des aspects négatifs de la vie, et d’autres à des aspects positifs. Les numéros des boxes de stockage ne sont pas dans l’ordre pour cette raison. Les numéros sont réfléchis. Par exemple, il n’y a pas de box qui commencent par 4, car cela représente la mort. Le numéro 3, c’est la vie.


Le prix du box de stockage

A Hong Kong, il y a encore une autre spécificité. Les clients communiquent beaucoup entre eux. Pour cette raison, les prix proposés ne peuvent pas changer fréquemment. Les nouveaux clients souhaitent avoir le même prix que les clients actuels. Il est donc très difficile de faire des augmentations. 


La relation client

Le fait de louer un espace de stockage est une décision très importante. C’est pourquoi, il est très important pour un opérateur de self stockage de bien connaître ses clients. Ils travaillent sans cesse sur une relation privilégiée. A chaque visite du box, le client vient discuter avec le personnel de l’accueil. Les clients deviennent donc des amis. Quand ils partent en vacances, il est très fréquent qu’ils apportent des cadeaux, des souvenirs au manager du self stockage. Ils envoient même des mails personnels. Les managers de self stockage offrent, tout au long de l’année des places de cinéma, des voyages ou des petits cadeaux afin de promouvoir cette relation.

Une chose très importante pour un manager de self stockage est que ses clients acceptent les petits accidents. L’eau est un problème à Hong Kong. Surtout dans les bâtiments réhabilités comme les anciennes usines. Il y a beaucoup de fuites d’eau. Le manager s’excuse et offre un petit cadeau. Cela peut vous paraître hors norme, mais cela fait partie du mode de vie à Hong Kong.

26 juin 2014

Choisir la bonne serrure pour vos box de stockage



Pour exploiter un centre de self stockage (garde-meuble en libre accès), vous avez besoin de sécurité. La sécurité servira aussi bien à dissuader les criminels que d’argument de vente pour vos futurs locataires. Avoir de bons systèmes de sécurité est très important aujourd’hui, mais dans le marché du self stockage de demain, cela sera encore plus important. Portail, clôture, lumière, caméra sont certains de ces éléments. Malheureusement, aucunes des mesures citées ci-dessus ne peut empêcher un voleur qui loue déjà un box de stockage chez vous. Pour arrêter cette mauvaise personne, vous avez besoin d’un excellent système de fermeture de box. Pas un simple cadenas mais un verrou de sécurité.

Il est temps pour vous, d’affronter la réalité du self stockage. Beaucoup de locataires sont en transit. Votre locataire ne connait quasiment rien sur la sécurité. Il n’est pas un spécialiste. Il ne sait donc pas qu’elle serrure est la mieux adaptée. Est-ce que vous mettez votre propre cadenas sur votre voiture ? Est-ce que vous mettez votre propre cadenas quand vous louez une chambre d’hôtel ? Et chez vous ? Si vous laissez vos locataires choisir le niveau de sécurité, vous pouvez être sûr d’une chose : il n’aura pas la sécurité adaptée.

Vous avez sûrement pris un tas de décisions pour votre centre de stockage. Maintenant, au lieu le plus vulnérable (le box de stockage), vous vous laisseriez aller ! Vous vous dîtes peut-être : « C’est le box de mon client ». Oui, mais surtout « c’est votre entreprise ». Vous pouvez vous dire que votre locataire est assuré. Oui, mais celui qui va perdre le plus, c’est vous. Vous allez perdre….. votre réputation, des ventes et cela nuira sûrement à votre investissement. Offrir un mauvais niveau de sécurité vous coûtera cher, alors agissez en connaissance de cause. Exiger un niveau de sécurité approprié à votre marché. 



Le simple cadenas : une invitation au vol ?

La serrure de base est le cadenas. En général, il est en acier, il dispose de 500 à 1000 combinaisons. Cette serrure est très facile à casser avec un simple coupe-boulon, une pince. Vous seriez étonné de voir le nombre de résultats dans Google si vous tapez une phrase comme « comment ouvrir un cadenas sans clé ». Cela veut dire qu’un simple amateur peut ouvrir un cadenas et passer inaperçu. Jusqu’à ce que votre locataire, la victime, se déplace à l’accueil de votre self stockage pour se plaindre. Avant de se plaindre, auprès de ses amis. Un simple cadenas est fait pour un abri de jardin, pas pour un box de stockage. 



Le cadenas à disque

Le cadenas à disque a pour avantage d’être très difficile à ouvrir avec un simple coupe-boulon. C’est quasi impossible. Il faut du temps et faire beaucoup de bruit pour ouvrir un cadenas à disque. Il peut être « frappé » ou découpé à la disqueuse. Cela fait du bruit, prend du temps et ne peut pas être fait par une simple personne. Comme pour chaque produit, il est important d’opter pour un cadenas à disque de qualité. Il sera quasi inviolable. Certains petits malins arrivent à ouvrir ce type de cadenas, mais ils se font beaucoup plus rares. 



La serrure à barillet

Pour le moment, il s’agit du moyen le plus sûr. Est-ce la dernière serrure du 21ème siècle ? Le cylindre de verrouillage existe depuis environ 30 ans, il a fait ses preuves. Il offre l’avantage du confort et de la sécurité. En général, un client qui pose une question sur la sécurité recherche le confort, la commodité. Il existe des serrures où il est possible de mettre un cadenas + un cylindre. Il s’agit toujours d’un système de fermeture un petit peu plus sûr. Pour le cylindre, le système est intégré à la porte du box de stockage. La clé du cylindre a généralement une possibilité de combinaison de 20 000. Seul un criminel qualifié pourra ouvrir ce type de fermeture.  Le cylindre est pratiquement impossible à enlever. Les cylindres de qualité sont munis d’un système anti-perçage. Un autre avantage est que le système de cylindre ajoute à votre centre de self stockage une apparence visuelle identique. C’est plus joli qu’une allée de cadenas de toutes les couleurs, de tailles différentes… Un voleur sera confronté à 200 ou 400 ou plus de cibles possibles car il n’y a pas que 50 box qui sont avec un cadenas simple, par exemple. 



La serrure électronique

Il existe aujourd’hui des systèmes de serrure électroniques. Il est possible que cela soit l’avenir de la serrure en self stockage. Cette pratique se répand petit à petit au pays du self stockage, les États-Unis. Cela est souvent lié au self stockage disposant de kiosque en 24h sur 24. Ces kiosques distribuent déjà les contrats de location et les codes des portes. Cela permet de minimiser l’intervention humaine. Pour le système de serrure électronique, il est alimenté par un système sans fil par batterie et permet un contrôle individuel de la sécurité du box de stockage et de l’accès. Il s’intègre généralement avec le système de contrôle d’accès d’un centre de self stockage. Il permet ainsi à la serrure de se verrouiller et se déverrouiller lorsqu’un locataire tape son code. Un manager pourra également bloquer l’accès au box, si besoin. 


Nous vous conseillons d’opter pour un système de serrure de qualité. La serrure du box de stockage est le dernier rempart sécurité avant les affaires de vos locataires. Vous êtes responsable de la sécurité de votre centre de self stockage, de votre entreprise. Protégez efficacement votre investissement en utilisant un système de fermeture rentable qui répond aux besoins de votre clientèle. Ne vous laissez pas distancer par vos concurrents. Les choix que vous ferez sur la sécurité auront un impact direct sur votre marché local. Examinez votre budget et prenez la meilleure solution. Soyez en avance sur vos concurrents et protégez votre investissement self stockage. 

Pour trouver un centre de self stockage ou un garde-meuble sécurisé, consultez le site www.location-gardemeuble.fr