Si vous avez un doute sur le fait que la première impression a une
influence énorme sur le succès de votre centre de self stockage ou garde
meuble, lisez la suite de cet article qui prend comme exemple le site
match.com.
Les statistiques révèlent que les premières impressions sont largement
affectées par l’image d’une personne. Pour se faire une impression, il faut
seulement 30 secondes. Si on veut être plus précis, notre impression se forge
jusqu’à la 17ème seconde. Cette première impression se base à 55%
sur l’apparence, 7% sur les mots utilisés pendant la conversation et 38% sur le
ton de la voix. Les statistiques montrent bien que les premières impressions
influent sur la relation en face à face et sur la conversation téléphonique.
Lors d’une rencontre en face à face, 93% du jugement se base sur l’entrée non
verbale (apparence, langage du corps), alors que seulement 7% sur les mots
prononcés.
Lors d’une conversation téléphonique, 70% de l’opinion est influencée par
le ton de la voix et 30% pour les mots utilisés. Ces données révèlent
clairement que lors d’une rencontre personnalisée, la première impression se
base sur la présentation extérieure alors qu’au téléphone, le plus important
est la façon de parler plutôt que le contenu de la discussion.
Cela montre que même avant d’avoir eu le temps de démontrer nos avantages,
qui on est réellement, la première impression est déjà lancée. En quelques
secondes seulement, l’opinion se forme. En face à face, les vêtements ont une grande importance, tout comme l’attitude. Cela est vrai pour une histoire d’amour
comme pour une entreprise. La première impression est très difficile à modifier. Elle est gravée dans l’esprit des personnes pendant une longue période.
Vous comprenez maintenant l’importance de faire une excellente première
impression. Qu’est-ce que les gens ressentent quand ils visitent votre centre
de stockage ? Qu’est-ce que les gens pensent quand ils appellent votre
self stockage ? Voici quelques conseils peu onéreux pour vous améliorer à
faire une bonne première impression :
En face à face :
55% de l’impression est sur l’apparence.
Concentrez-vous sur ce point. Ne mettez pas de jean froissé ou troué, pas de
tâches sur les vêtements… Essayez de définir un code vestimentaire. Les grandes
enseignes de self stockage utilisent un uniforme, ce 'est pas pour rien ! Les chaussures doivent être
cirées. Si vous ne travaillez pas dans votre centre de self stockage,
encouragez vos équipes à être très présentables. Les employés sont plus beaux quand ils
sont bien habillés et propres ! Cela renforce votre image et accentue les
taux de concrétisation. Une qualité professionnelle ne passe pas inaperçue aux
yeux de vos locataires.
Les odeurs dans le bureau ou aux abords du centre de stockage : Sortez
de votre accueil, puis entrez. Que sentez-vous dans les 17 premières secondes quand
vous arrivez pour la première fois dans votre bureau ou accueil ? Votre
bureau est-il propre et bien rangé ? Les abords de votre accueil doivent
également être propres.
Quand les prospects, les visiteurs entrent dans l'accueil de votre centre de self stockage, levez-vous et dites
un chaleureux « Bonjour ». C’est simple. Un sourire et une poignée de
main viendront en bonus. Si vous faîtes
attention, un bon chef fait cela avec ses employés.
N’hésitez pas à dire “merci”. Montrez à vos clients que vous
êtes content de faire affaires avec eux. Soyez heureux. Visitez vos concurrents
et regardez comment ils vous accueillent. En général, il n’est pas rare de
faire mieux que son concurrent.
Au téléphone :
Beaucoup de choses ont changé durant les dernières
années dans l’industrie du self stockage français. Malheureusement, beaucoup
de personnes sont encore très en retard. Avoir de bonnes compétences au téléphone est une
des clés du succès. La première impression du premier appel téléphonique est cruciale.
Quand vous répondez au téléphone, évitez absolument qu’on est l’impression de
vous ennuyer, déranger. Ne soyez pas indifférent. Dites le nom de votre entreprise, votre
nom… Il est très important de donner une bonne impression au téléphone. Si vous
n’êtes pas bon au téléphone et que vous êtes excellent dans le reste, vos
résultats ne seront jamais aussi bons que ce qu’ils devraient être. Se former
au téléphone est en général un processus continu. La façon de parler fera la
différence. Quand le téléphone sonne, préparez-vous. Le sourire s’entend au
téléphone. Le ton de votre voix est primordial. 70% de la première impression
au téléphone est la façon de parler plutôt
que ce que vous dîtes. N’hésitez pas à faire des appels mystères.
Enregistrez-vous et réécoutez l’appel.
Bien se présenter ou bien répondre au téléphone se travaille.
Avoir un argumentaire type est un excellent support pour ne rien oublier. N’oubliez
jamais que le secret du succès est de faire les choses ordinaires
extraordinairement bien.
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