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24 juin 2014

La première impression compte en self stockage : les premières secondes sont la clé du succès





Si vous avez un doute sur le fait que la première impression a une influence énorme sur le succès de votre centre de self stockage ou garde meuble, lisez la suite de cet article qui prend comme exemple le site match.com.

Les statistiques révèlent que les premières impressions sont largement affectées par l’image d’une personne. Pour se faire une impression, il faut seulement 30 secondes. Si on veut être plus précis, notre impression se forge jusqu’à la 17ème seconde. Cette première impression se base à 55% sur l’apparence, 7% sur les mots utilisés pendant la conversation et 38% sur le ton de la voix. Les statistiques montrent bien que les premières impressions influent sur la relation en face à face et sur la conversation téléphonique. Lors d’une rencontre en face à face, 93% du jugement se base sur l’entrée non verbale (apparence, langage du corps), alors que seulement 7% sur les mots prononcés.

Lors d’une conversation téléphonique, 70% de l’opinion est influencée par le ton de la voix et 30% pour les mots utilisés. Ces données révèlent clairement que lors d’une rencontre personnalisée, la première impression se base sur la présentation extérieure alors qu’au téléphone, le plus important est la façon de parler plutôt que le contenu de la discussion.

Cela montre que même avant d’avoir eu le temps de démontrer nos avantages, qui on est réellement, la première impression est déjà lancée. En quelques secondes seulement, l’opinion se forme. En face à face, les vêtements ont une grande importance, tout comme l’attitude. Cela est vrai pour une histoire d’amour comme pour une entreprise. La première impression est très difficile à modifier. Elle est gravée dans l’esprit des personnes pendant une longue période. Vous comprenez maintenant l’importance de faire une excellente première impression. Qu’est-ce que les gens ressentent quand ils visitent votre centre de stockage ? Qu’est-ce que les gens pensent quand ils appellent votre self stockage ? Voici quelques conseils peu onéreux pour vous améliorer à faire une bonne première impression :


En face à face :
55% de l’impression est sur l’apparence. Concentrez-vous sur ce point. Ne mettez pas de jean froissé ou troué, pas de tâches sur les vêtements… Essayez de définir un code vestimentaire. Les grandes enseignes de self stockage utilisent un uniforme, ce 'est pas pour rien ! Les chaussures doivent être cirées. Si vous ne travaillez pas dans votre centre de self stockage, encouragez vos équipes à être très présentables. Les employés sont plus beaux quand ils sont bien habillés et propres ! Cela renforce votre image et accentue les taux de concrétisation. Une qualité professionnelle ne passe pas inaperçue aux yeux de vos locataires.

Les odeurs dans le bureau ou aux abords du centre de stockage : Sortez de votre accueil, puis entrez. Que sentez-vous dans les 17 premières secondes quand vous arrivez pour la première fois dans votre bureau ou accueil ? Votre bureau est-il propre et bien rangé ? Les abords de votre accueil doivent également être propres.

Quand les prospects, les visiteurs entrent dans l'accueil de votre centre de self stockage, levez-vous et dites un chaleureux « Bonjour ». C’est simple. Un sourire et une poignée de main viendront en bonus.  Si vous faîtes attention, un bon chef fait cela avec ses employés.

N’hésitez pas à dire “merci”. Montrez à vos clients que vous êtes content de faire affaires avec eux. Soyez heureux. Visitez vos concurrents et regardez comment ils vous accueillent. En général, il n’est pas rare de faire mieux que son concurrent.

Au téléphone :
Beaucoup de choses ont changé durant les dernières années dans l’industrie du self stockage français. Malheureusement, beaucoup de personnes sont encore très en retard. Avoir de bonnes compétences au téléphone est une des clés du succès. La première impression du premier appel téléphonique est cruciale. Quand vous répondez au téléphone, évitez absolument qu’on est l’impression de vous ennuyer, déranger. Ne soyez pas indifférent. Dites le nom de votre entreprise, votre nom… Il est très important de donner une bonne impression au téléphone. Si vous n’êtes pas bon au téléphone et que vous êtes excellent dans le reste, vos résultats ne seront jamais aussi bons que ce qu’ils devraient être. Se former au téléphone est en général un processus continu. La façon de parler fera la différence. Quand le téléphone sonne, préparez-vous. Le sourire s’entend au téléphone. Le ton de votre voix est primordial. 70% de la première impression au téléphone est la façon de parler plutôt  que ce que vous dîtes. N’hésitez pas à faire des appels mystères. Enregistrez-vous et réécoutez l’appel.


Bien se présenter ou bien répondre au téléphone se travaille. Avoir un argumentaire type est un excellent support pour ne rien oublier. N’oubliez jamais que le secret du succès est de faire les choses ordinaires extraordinairement bien.

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