Nous arrivons en fin d’année et vous devez travailler sur vos budgets self stockage de l’année prochaine. Une fois que vous avez mis en place des prévisions optimistes pour vos recettes, vous devez analyser les charges d’exploitation de votre centre de self stockage. Vous devez voir si vous pouvez gérer votre centre de self stockage de façon plus efficace. Vous devez examiner chaque poste afin de pouvoir réduire les dépenses inutiles. Avec la hausse des prix dans beaucoup de domaines (gaz, nourriture, assurances, taxes…), il est assez difficile de prévoir les dépenses de votre centre de self stockage. Voici quelques dépenses en self stockage à regarder de plus près.
Vos fournisseurs :
Quand on regarde vos dépenses à un niveau global, il est important de
prendre en compte les relations avec vos fournisseurs. Dans un premier temps,
vous pouvez regarder de plus près les assurances de vos locataires. Est-ce que
vous signez, par habitude, le nouveau contrat d’assurance qui vous est proposé
chaque année ? Vous pourriez économiser de l’argent facilement en faisant
jouer la concurrence. Disposer de 3 devis vous permettra de comparer les
polices et les prix. Il est important de regarder si votre centre de self
stockage a évolué. Par exemple, si vous avez investi dans un système de
sécurité plus adéquate, il faut en faire part à votre assureur. Le prix de
votre contrat est sensé baisser.
Avez-vous regardé les factures et relevés de vos autres fournisseurs ?
Paysagiste, société de maintenance… ? N’hésitez pas à faire jouer la
concurrence.
Pouvez-vous économiser sur l’achat de certains produits ? Par exemple,
si vous achetez vos produits anti-parasites. Faut-il continuer à le faire vous-même
ou mieux vaut passer par votre gestionnaire et l’intégrer dans ses fonctions ?
Dans de nombreuses situations, vous payez certaines choses, dépensez des euros
pour des choses qui étaient valables hier mais plus aujourd’hui.
Je ne dis pas qu’il faut tout donner à votre gestionnaire de self stockage,
mais dans de nombreux cas, il peut avoir en charge certaines choses dans le
cadre de ses fonctions. En supprimant l’externalisation de certaines tâches,
vous économiserez des euros précieux.
Vous avez tout à gagner : votre gestionnaire, se voyant confier
plus de tâches, bénéficiera d’une augmentation. Et, vous, en tant que
propriétaire, débourserez moins qu’hier. Examinez chaque élément et évaluez ce
qui est possible.
Le Papier
Est-ce que vous payez toujours vos factures en chèques avec envoie par
courrier + timbre ? Aujourd’hui, les entreprises offrent des
solutions de paiement en ligne. Pensez aux économies d’affranchissement, de
chèques, de cartouches d’imprimante… Vous perdez de l’argent en ne payant pas
vos factures en ligne.
Est-ce que vos managers envoient toujours les factures de vos locataires et
les lettres de pénalités par courrier postal ? Ici aussi, vous pouvez
économiser des centaines, voir des milliers d’euros. Toutes ces petites
économies s’additionnent rapidement.
L’inventaire de vos marchandises
Nous sommes tous conscient de la
valeur de la vente de matériel d’emballage et de cartons dans les services
proposés par votre centre de self stockage. Mais, honnêtement, combien d’entre-vous
savent réellement ce que vous vendez ? Avez-vous vraiment besoin d’un
stock aussi élevé ?
La majorité des managers souhaite avoir le maximum de choix de références mais
vendons-nous réellement tout ce qui est affiché ? Quel est le temps moyen
que vous estimez pour vendre un produit ? S’il faut 6 mois pour vendre une
référence, est-il judicieux de la garder ? Cela prend de la place dans
votre boutique et vos produits phares sont moins visibles. Cela vous fait du
stock « inutile ». Est-ce la meilleure façon de gérer votre argent ?
Ce sont des questions où il est difficile de répondre, mais des centres de self
stockage ont des milliers d’euros immobilisés dans les stocks de marchandises
pendant un certains laps de temps, parfois inutile.
L’énergie
Avez-vous récemment effectué une vérification énergétique de votre centre
de self stockage ? Vous pourriez être surpris. Après les taxes, les
salaires, la commercialisation de votre self stockage et l’assurance, les frais
de services publics sont habituellement les dépenses les plus élevées.
Pouvez-vous ajuster la température de votre bâtiment ? L’hiver, pour le
chauffage. L’été pour la ventilation.. Combien pourriez-vous économiser sur le
long terme. Pouvez-vous éteindre certaines lumières, la nuit, sans compromettre
la sécurité de votre centre de self stockage et celle de vos locataires ?
Avez-vous des détecteurs de mouvements qui lancent l’allumage de certaines
lumières ? Avez-vous bien réglé votre minuterie ?
Encore une fois, il s’agit de se poser les bonnes questions, sur des postes
auxquels on ne prête pas attention au quotidien, contrairement à l’augmentation
des revenus. Imaginez ce que pourrait être votre résultat net d’exploitation si
vous économisez sur vos dépenses. Imaginez une baisse de 10%. Quel résultat
obtiendrez-vous ?
D’autres éléments permettent de faire des économies : les robinets qui fuient, les toilettes…. Ces dépenses sont gérables et cela fait partie intégrante de votre fonction.
D’autres éléments permettent de faire des économies : les robinets qui fuient, les toilettes…. Ces dépenses sont gérables et cela fait partie intégrante de votre fonction.
Le salaire de vos employés
Payez le moins possible est bon pour vos « dépenses ». Beaucoup
de propriétaires pensent que payer au plus bas ses salariés, permet de faire des
économies. Cela sonne bien en théorie. En réalité, c’est une économie souvent
inutile que vous ferez. Souvenez-vous, vous avez ce que vous payez. Si votre
manager est payé le moins possible, vous obtiendrez souvent les résultats
minimaux. Si vous payez convenablement vos employés, vous devriez obtenir un
rendement plus élevé. En créant une bonne équipe, vous gagnerez en performance.
Votre entreprise sera gagnante. Attention, je n'ai pas dis de surpayer vos employés !
Une alternative est d’automatiser un maximum de tâches, ce qui permettra de
réduire soit le nombre d’heures de vos employés, soit de redéfinir leur
fonction et donc leur salaire. Cela peut aller à la hausse ou à la baisse.
Votre employé doit toujours être concentré sur les performances de votre centre
de self stockage. Pesez le coût par rapport aux avantages obtenus ? Ayez
des objectifs clairs.
Si vous avez besoin d’aide, d’un oeil extérieur, d’une expertise, vous
pouvez faire appel à un consultant self stockage qui établira un audit de votre
self stockage. En vous appuyant sur ses conclusions, vous pourrez ainsi prendre
les bonnes décisions et économiser des euros. Optimisez votre self stockage est
une des meilleure chose qui peut vous arriver. Gérer les dépenses de votre self stockage est
un travail difficile. Si vous le faîtes correctement, vous ne perdrez pas en
efficacité. Vous pourrez économiser de façon exponentielle. Cela vaut bien un
peu de votre temps et quelques efforts.
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