Menu blog self stockage et garde meuble.pro

21 mars 2014

Self stockage dans une caverne ! Ancien entrepôt militaire de l'armée américaine...



Le self stockage n’a pas fini de nous étonner ! A Atchison, Kansas, la « grotte Citadelle », ancienne mine de calcaire, est exploitée en self stockage. Ce lieu inhabituel offre une solution de stockage très sécurisée et des températures contrôlées naturellement. Ce lieu est un ancien entrepôt militaire (centre de stockage militaire sécurisé appartenant à l’armée américaine) de 2,7 millions de pieds carrés. Cette « grotte » est située sous terre. Elle est très stable. Cette propriété a été vendue par le gouvernement américain en avril 2013. Elle a été acheté par des investisseur de Springfield, MO.





 

Pourquoi cet ensemble est unique et très intéressant ?




Premièrement, pour la sécurité. En souterrain, il n'y a que les personnes autorisées qui peuvent accéder. Cela limite considérablement les vols et le vandalisme. Une clôture de barbelés entoure le complexe. Des caméras à l’intérieur et à l’extérieur, des portes de sécurité en acier…


Deuxièmement, pour la maintenance. Il n’y a pas de toit, la température est contrôlée naturellement, pas de tonte de pelouse, pas d'enlèvement de neige, pas d’entretien des murs extérieurs. Le plancher de calcaire est couvert d’une énorme quantité de béton. Faibles frais d’isolation. Les parkings sont déjà présents. Cet endroit est extrêmement économe en énergie.


L’endroit résiste parfaitement au feu, aux inondations, aux rafales de vents, à la neige. Des quais de déchargement sont déjà mis en place.


Ce complexe est aussi ouvert aux visites du public. Des visites guidées d’environ 1h30 sont possibles pour 10 dollars (géologie, exploitation minière, histoire militaire, histoire de la guerre froide, histoire de la ville Atchison, utilisations passées et à venir du site). Vous pourrez par exemple, marcher sous de grandes voûtes qui étaient utilisées pour stocker des documents secrets de l’armée américaine, voir des objets miniers, visiter le système de ventilation….